jeudi 13 septembre 2012

Les copains de Surfer Paradise

Surfer Paradise, c'est un établissement en bord de mer, dans le joli quartier des Almadies, où l'on peut manger, boire un verre mais aussi prendre des cours de surf. 

La vue sur l'océan depuis Surfer Paradise (au loin à gauche on peut voir le
 Monument de la Renaissance construit par Abdoulaye Wade)

J'ai découvert cet endroit par hasard, en me promenant. C'est ici que je prends mes leçons de surf mais surtout c'est ici que je me suis fait des amis avec qui je passe une grande partie de mes soirées.

Un des endroits parfaits pour se détendre au Paradis des Surfeurs

Voici Ndiasse, mon professeur de surf. Il est le frère d'Oumar, le champion de surf sénégalais propriétaire de Surfer Paradise. 

Ndiasse


Et voici le timide et gentil Thierno. C'est un jeune champion de surf (18 ans) qui aide à la tenue du restaurant et donne aussi des cours de surf. Il adore m'appeler par mon nom sénégalais "Coumba Diouf" !
Thierno



 Vous connaissez déjà la jolie Ya Saly qui était au coeur de l'épisode des tresses :


Ya Saly



La belle Fatou, comme Ya Saly, s'occupe du service des clients :

Fatou

Toutes les deux vivent loin de leurs maris, partis travailler à l'étranger.

Dieudonné est togolais. Il vit au Sénégal depuis plusieurs années. 
Dieudonné
Il a appris à cuisiner avec des anciens élèves de l'école Paul Bocuse. Tout ce qu'il prépare est excellent ! J'ai lui ai demandé de m'apprendre l'une des recettes phares du Sénégal : le thieboudiene ! (un des posts à venir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire