jeudi 13 septembre 2012

Partie de dames improvisée

Un dimanche soir, en me promenant dans le centre de Dakar, vers la Place de l'Indépendance, je décide d'aller au Marché Kermel.

Il y a plusieurs marchés à Dakar. Chacun a ses spécialités et son ambiance. Celui de Kermel se tient dans un très beau bâtiment. On y trouve des produits alimentaires et de l'artisanat.


Malheureusement, ce marché est en fait fermé le dimanche soir. Alors, je me promène simplement. 

Certains endroits proches du marché sentent fort le poisson. Des chatons s'y amusent.




Je continue ma ballade et rencontre des joueurs de dame, très concentrés sur leur partie.








Le monsieur le plus âgé gagne. Son adversaire me propose de jouer. J'accepte. 

Je n'ai pas joué aux dames depuis très longtemps mais, avec un certain manque de modestie, il me semble me rappeler que mon niveau est assez bon.


Je me rends rapidement compte que j'ai surestimé mon niveau et sous-estimé celui de mon adversaire.

Me voilà battue en quelques minutes et ce, malgré les conseils du joueur plus âgé !

Bon, on dirait qu'il est temps de rentrer à l'appartement ! ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire